obscurus Index du Forum

obscurus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment se comporter en donjon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    obscurus Index du Forum -> IMPORTANT -> Aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zanshin
Tyrans malsains :O

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:41 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Voila, je me permet de faire un ptit post sur mon point de vue sur le bon déroulement d'un donjon à 5. Malgré le fait, que je connaisse pas encore tous les donjon, donc je l’éditerai assez souvent si je l'estime nécessaire ou si vous avez des chose a ajouter.^^

La composition d’équipe :

La structure doit forcement être celle la : 1 tank, 1 heal et du dps

L’idéal : 1 Chevalier, 1 clerc, 1 barde, et 2 dps (pour le chasseur, attention avec son tigre qui a parfois tendance a attirer plus d'ennemis que vous pourrez supporter).
Mais il y a plein d’alternatives possibles.

CHACUN SON ROLE :
Le tank, a le role le plus important, il rythme la cadence du groupe. C'est le "chef" de la partie. Il doit attirer les monstres et faire en sorte qu'il soit le seul a ce faire attaquer par les monstres. Donc être prêt a "intercepter" tout mob allant en direction d'une autre personne du groupe. A cause de son rôle, son équipement est PRIMORDIAL pour encaisser le plus de coups possible (vérifier bien votre durabilité avant de commencer un Donjon). Etre munis d'un bouclier apporte quand même un +, mais n'est pas obligatoire (mais fortement recommandé^^) si vous estimez être très solide comme ça. Le tank a aussi le devoir de se soucier de son groupe, si un membre (le heal surtout) n'est pas pret ou n'a pas assez de pm/pv, il devra marquer une pause. Ou si il y a des strategies pour des mobs ou boss, il devra prendre le temps de le dire pour que le groupe ne fasse pas n'importe quoi.
Le tank doit être le 1er a engager un mob!! Sauf si, lui même décide qu'un autre doit le faire.

Le clerc, il a qu'un seul rôle, et pas des moindre, maintenir la survie du tank et par conséquent du groupe. il a donc toujours un oeil sur la vie de ces camarades mais sa priorité reste le tank, ainsi que sa propre vie. Il a aussi un "dispell" qui permet de retirer les maladies (DOT) que peuvent lancer certain mob pour blesser ou réduire les capacités du, ou d'un membre du groupe. Le clerc n'est pas un dieu! (enfin sauf moi évidement...) Si le groupe fait pas ce qu'il faut (aggro de trop de monstres, toutes les personnes du groupe attaqué, etc...), la mort est assuré, même avec un super clerc. En matiere d'equipement, l'ideal pour le clerc est d'avoir les 2 masses (plus rapide que la masse a 2 mains et plus de soin que la masse a 1 main) mais dans certain groupe, etre munis d'un bouclier peut vous sauvez la vie et par conséquent la vie du groupe. Mais je ferait un topic plus détaillé sur le clerc! *_*

Le barde, est un soutien pour le clerc. Son rôle est de soulager le travail du clerc et non de le faire a sa place. Grace a ses buffs (a courte durée certes), il peut accélérer les combats en augmentant les capacité du groupe. Il surveille aussi la vie de ses camarades et intervient si cela prenne des dégâts ou si le tank ne reçoit pas assez de heal. Cette classe est pas si simple a cerner car grace a ses heals, ses buffs, et son dps non négligeable, il peut jouer plusieurs role. Mais généralement, on fait appel a lui pour ses buffs et soutien du clerc.

Les dps, leur role n'est pas tout simplement de bourriner, mais le faire intelligemment lol. ils doivent éviter de se faire aggros donc, jamais attaquer en 1er, sauf si c'est le tank qui le demande. Généralement, les tank aime pas trop ca et les clercs non plus d'ailleurs... :s. Pour éviter les aggro, ils doivent aussi attaquer le même mob que celui du tank sauf si ils estiment pouvoir tuer un autre mob (aggro par le tank toujours) avant que celui ci ce retourne contre lui. Sinon, il peut mettre en danger tout son groupe.

LES BOSS :
Tous les boss ont une "arme secrète" :
pour certainest juste une AoE (attaque de zone). La facilité dans ce jeu est qu'on voit leur zone d'AoE pendant qu'il la charge, donc amis dps distant et soin essayez de ne pas rester dans cette zone.
Mais d'autre envois des attaques "speciales", du genre se heal a chaque coup que vous lui donnez ou vous renvois les degats qu'il recoit, ect... bref, soyez attentif a ce que le boss vous envois et agissez en conséquence.

LES LOOTS :
C'est simple, on met "nécessité" seulement les objects dont on a besoin pour sa classe actuellement joué lors du donjon! Le reste vous mettez soit "cupidité" soit vous passez.

Quelques point utiles a ajouter :
  • se relier au gardien avant l'instance
  • avoir des armes en bon état
  • avoir assez de potions utiles.
  • Prévoir suffisamment de temps pour faire le dj sans interruption ( donc pas juste 5-10 minutes avant de manger ou de devoir déconnecter par exemple).
  • Même si certaines classes sont essentielles, tous les joueurs/joueuses ont droit au même respect et à la même joie de jouer ensemble.
  • Ne jamais oublier que ce n'est qu'un jeu! Okay

Dernière édition par Zanshin le Jeu 27 Oct - 08:42 (2011); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liliange

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:34 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

un poste trés utile sa , et merci a toi zan de lavoir poster Smile

Veka
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:28 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Pourrais-je rajouter une petite chose ou l'autre ?

• Pour la stratégie : en parler avant le dj, sans se ruer sur le premier mob qui passe direct.
  • Répondre aux questions des membres du groupe avant l'instance. Pendant on n'a pas le temps : les doigts sont sur le clavier...
  • Permettre à chacun de remplir son rôle en toute quiétude sans stress inutile : chacun doit avoir assez de pv et de pm pour passer au mob ou au boss suivant. 
  • Chaque membre du groupe est solidaire de tous : le heal ou le barde ne peuvent pas tout voir, qqun peut être distrait, ou faire une boulette sans le vouloir. A chacun de s'entraider.
  • Même si certaines classes sont essentielles, tous les joueurs/joueuses ont droit au même respect et à la même joie de jouer ensemble.
  • se relier au gardien avant l'instance,
  • avoir des armes en bon état
  • et assez de potions utiles. Ca arrive à tout le monde d'oublier...
  • Prévoir suffisamment de temps pour faire le dj sans interruption ( donc pas juste 5-10 minutes avant de manger ou de devoir déconnecter par exemple).
voilà Wink

Zanshin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 08:44 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Merci Veka, je me suis permis de relever tes conseils en les rajoutant plus haut.  Wink

Veka
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 09:08 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Ah oui, tant mieux si c'est utile à tous.  Okay

Shinuza

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 01:42 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Uhm rajoute aussi :
 º éviter de prendre le rôle d'aggro au tank du groupe , en évitant de passer directement devant le tank sans l'attendre ! Wink

º le tank aussi ne peut pas forcément voir si un mob passe derrière lui sur un autre membre du groupe (essayer de le prévenir , sa pourrais être très utile Okay )

Autrement post parfait Zan x)

By Shinuza ( Moreta Wink )

Veka
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 07:38 (2011)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon Répondre en citant

Ah oui, deux cas de figure que j'ai vécu -en clerc- à cause d'inversion à la souris. Je click gauche au lieu de click droit. Le résultat est de précipiter mon perso droit sur le boss ou bien carrément derrière, à la stupeur général. Ou de taper les aggros alors que je voulais buffer les membres du groupe.  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2018)    Sujet du message: Comment se comporter en donjon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    obscurus Index du Forum -> IMPORTANT -> Aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange